Régularité de la jauge d'essence?

Hello

Là, en 150 km, j'ai déjà atteint le premier quart, je me demandais à combien de litres cela correspondait

Sur ma Corolla, ce n'était clairement pas régulier: entre 5 à 12 litre la graduation. Je me demandais donc si la jauge d'essence du C-HR était précise, avec un nombre exact de litre par quartier, ou si c'était un peu du n'importe quoi ?

EDIT du 23 Mai: Après 5000 bornes au volant, je peux dire que c'est assez régulier. Compter entre 150 et 170km par quart, avec une consommation à 5l/100km
Modifié en dernier par blackdove le mar. 23 mai 2017 15:50, modifié 1 fois.
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Re: Régularité de la jauge d'essence?

Si la forme du réservoir était parfaitement parallélépipède rectangle, on aurait des jauges précises car le plongeur qui agit par différence de résistance électrique serait parfaitement étalonné . Mais comme les formes de réservoir sont plutôt biscornues, généralement plus large en haut et resserré en bas, le informations ne sont pas précise . C'est pour cela que l'afficheur de la jauge diminue lentement dans s première moitié et plus rapidement ensuite . Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :pausecaffé:
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image