Re: Régularité de la jauge d'essence?

c'est exactement ça,quand l'ODB annonce 0km il restes par sécurité 100km a faire environs et suivant ou l'on se trouve c'est trés bien bien d'avoir cette marge et puis il y a des voitures qui on une jauge super précise et le turbo qui pête à 8000km....
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Bonjour à toutes et à tous,
Il semblerait que nous n'ayons pas le même problème, voir pas de problème du tout (et tant mieux pour eux), suivant que l'on soit en possession d'un CH-R hybride ou Essence.
Nous n'avons pas la même autonomie, pas le même réservoir, pas la même jauge, pas la même consommation et aussi pas les mêmes sensations avec une boite manuelle qu'avec une boite auto.
En fait il faudrait un topic différent.
Donc ce que j'écris depuis le début ne s'adresse qu'à ceux qui sont en possession d'un essence et si possible boite manuelle. Si nous pouvions parler et comparer la même chose on pourrait peut-être avancer.
Je pense (ca n'engage que moi), qu'il n'ait pas normal que sur un hybride il y ait 7 litres de réserve sur un réservoir de 43 litres et sur un Essence 14 litres (soit la différence de contenance des deux réservoirs). Il est possible que Toyota n'ait pas intégré cette différence, comme mon CC a découvert que les deux véhicules n'avaient pas le même réservoir lorsque je lui en ai fait remarquer.
Ceci étant dit et là je m'adresse encore aux mêmes.
Le jerrican est maintenant plein et dans le coffre, plus qu'à attendre...
Cordialement
CH-R Essence Boite Manuelle.

Arou a écrit :Est ce que tous ceux qui on un CHR 1,2T on la même remarque quand à la réserve d’essence ....

oui. pareil : quand ça dit 0 km d'autonomie, tu as au moins 50 km d'autonomie (test sur route de montagne).
J'ai fait un plein de 46 ou 48 L après une 40aine de km (Corps-Gap de route de "vraie" montagne) .
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Pack Premium - GPS - Attelage démontable sans outils vertical 7 broches

Bonjour à toutes et à tous.
Préambule ce message ne concerne QUE le CH-R ESSENCE avec BOITE MANUELLE et donc un réservoir de 50 LITRES.
Donc pas la peine de faire un commentaire si vous n'êtes pas dans ce cas de figure.
Rappel, le soir du réveillon de Noël, alors que nous étions en retard, je suis sorti en urgence de l'autoroute en mode angoisse parce que mon CH-R me disait que mon autonomie était de zéro alors que j'étais à 25 kms de ma destination.
J'ai fait le plein et j'ai mis 37.72 litres à ras le "goulot". Il restait donc 12 litres, largement de quoi faire les quelques kilomètres restants, même avec un véhicule qui consomme 8.86l/100 depuis l'achat.
Ras le bol de faire le plein alors qu'il me reste encore une moyenne de 30% du réservoir .
Comme énoncé plus haut, j'ai acheté un jerrican et j'ai décidé de rouler jusqu'à la panne sèche en mettant à zéro le compteur journalier des que l'OCB m'annoncerait zéro kilomètre d'autonomie.
Devant la dangerosité de la manœuvre sur autoroute, j'ai pris pris la décision de sortir de l'autoroute des que l'ODB serait sur zéro d'autonomie (3 tirets).
Pour ceux qui connaissent. Je suis donc sorti de l'autoroute à l'Isle d'Abeau (sortie au sud de Lyon direction Grenoble), et j'ai roulé jusqu'à Grenoble, puis direction Valence puis demi-tour depuis l'entrée de Valence en direction Grenoble.
Je suis tombé en panne sèche à la hauteur de Romans-sur-Isère.
La question que vous vous êtes posés et que personne n'a répondu, combien de kilomètres je peux faire lorsque l'ODB est sur zéro?
Réponse: 195.8 kms!!!
Ce n'est plus un Ordinateur c'est un boulier....
En conclusion: sur un véhicule qui me donne 478 kilomètres d'autonomie lorsque je fais le plein jusqu'à ras le "goulot", je peux faire 600 kilomètres avec une "réserve" de 73 kilomètres.
Je peux donc faire 25% de kilomètres de plus... Pendant lesquels je ne peux me fier ni à l'OCB, ni à la jauge....
Autre chose le CH-R n'aime pas la panne sèche. Il se transforme en sapin de Noël, tous les voyants s'allument avec des messages en boucle: Dysfonctionnement de L'EPB, du PCS, Vérifier le moteur... voir le concessionnaire,
Pas de panique au bout d'une bonne vingtaine de kilomètres tout revient en ordre...
J'ai fait le plein et j'ai mis 47 litres d'essence, avec le contenu du jerrican le réservoir fait bien 50 litres...
Je reviendrais lorsque le service client m'aura répondu.
Cordialement
CH-R Essence Boite Manuelle.

Attention quand meme si vous voulez utiliser le compteur journalier pour faire les 600km, ca ne passerai pas aussi bien sur l'autoroute ;)
673 km / 50l = 7,42L au 100km
a 8,86L (votre conso moyenne) ca fait du 564 km avant la panne sèche (l'odb se donne donc une marge d'env 100 km par rapport a l'autonomie indiqué de 478)
par contre on peu sans soucis faire 100km de plus une fois l'odb a 0.
CHR Hybride Graphic Rouge Allure