Re: Freinage

Bon je suis toujours dans mes questions de freinage...

A l'arrêt,
Pourquoi utiliser la position (HOLD) alors que le frein à main se desserre automatiquement en accélérant?
Il y a une subtilité de cette fonction HOLD?
C-HR Graphic pack Premium Blanc nacré

Euh, je ne crois pas que le frein à main s'active à l'arrêt, Faut passer en 'P' pour qu'il s'active automatiquement

Comme c'est une automatique, en mode 'D', elle avance seule si on ne freine pas. On est donc obligé de garder le pied sur le frein si on ne veut pas qu'elle avance seule.

Le 'Hold' pour moi sert dans les moment où on doit attendre longuement ( par exemple à au feu qui dure plus de 30 secondes). . Le 'hold' permet d'éviter de rester le pied appuyé sur le frein, c'est une option de confort
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Le Hold n'est pas fait pour empêcher d'avancer, mais surtout pour empêcher de reculer lors d'un démarrage en cote en forte pente. Il s'enlève automatiquement dès qu'on accélère. De plus, je crois qu'il ne reste que peu de temps, donc à activer juste avant de partir. Comme le dit Shureeken, rien à voir avec le frein à main. C'est fait pour ceux qui ont 2 pieds gauches, ceux qui ne savent pas démarrer en cote sans reculer d'un mètre surtout avec une boite manuelle ou une automatique qui ne tire pas en permanence (BMP). ça peut servir sur le CHR si la pente est très forte, le tirage permanent n'étant pas suffisant dans ce cas.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Merci de tes précisions GLAP82FR, effectivement je comprends mieux.
Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a un tirage permanent sur le CHR. Merci de l'info comme tu le dis en côte ça sert!
C-HR Graphic pack Premium Blanc nacré

patchr a écrit :Merci de tes précisions GLAP82FR, effectivement je comprends mieux.
Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a un tirage permanent sur le CHR. Merci de l'info comme tu le dis en côte ça sert!

Comme pour toute boite automatique... pas de calage et pas de recul en côte ou alors pente vraiment hyper forte ::d
Heureuse propriétaire d'un magnifique C-HR hybride distinctive premium gris atlas

Bah zut alors, la ds3 boite auto de mon fils ne reculait pas d'un cm en pente et je pensais du coup que c'était la même chose pour toutes les boites auto 8|
Heureuse propriétaire d'un magnifique C-HR hybride distinctive premium gris atlas