Re: Conso de l'hybride

Bonjour après 1500 km je tourne entre 5.3 et 6.1 l/100
Calculés, L'ODB est à -0.4 l/100
Route de campagne (40km)mais aussi déplacements courts 3 ou 4 km avec chauffage la ça grimpe.
Les 6.1 l/100 je les ai atteint sur autoroute avec des pneus hiver (en principe ça n'arrange pas la conso)
Conso similaires avec du sp98 ou du e10
Ceci dit c'est ma première boîte auto donc pas encore trop habitué
J'ai l'impression qu'accelerer franchement pour atteindre la vitesse est mieux que de laisser mouliner la pauvre CVT dans la zone eco pendant des dizaines de secondes.......
Salutations

J'ai l'impression qu'accelerer franchement pour atteindre la vitesse est mieux que de laisser mouliner la pauvre CVT dans la zone eco pendant des dizaines de secondes.......

Bonjour GEO
:frime1: Tu a raison j'ai fais la même analyse

Autre chose en période plus froide comme en ce moment la consommation augmente, car le thermique ce mets en route plus souvent pour être à température.
En C-HR Distinctive Hybride depuis le 28 Septembre 2017 packs Toyota Touch & Go Plus 2

jps77 a écrit :J'ai trouvé la puissance du C-HR US 144 CV :
XLE Premium
Powertrain
• 2.0-Liter 4-Cylinder Engine
• Continuously Variable Transmission with intelligence and
Shift Mode (CVTi-S)
144 hp @ 6100 rpm
• 139 lb.-ft. @ 3900 rpm

Cela doit changer pas mal

D'après mon CC, une version C-HR hybride à 177 cv sortirait en 2020 avec, pour la première fois chez Toyota un turbo sur le moteur essence.
CH-R 1,2T Dynamic Essence 4x2 / Décembre 2016

D'apres le mien si, un hybride bcp plus musclé
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Tino83 a écrit :Un turbo sur un moteur hybride, impossible de part de fonctionnement, et sur car sur l'hybride, c'est l'électrique qui fait office de turbo justement.

Tout dépend comment le turbo est réglé.
Ma source Toyota est fiable
CH-R 1,2T Dynamic Essence 4x2 / Décembre 2016

j'imagine mal un turbo sur un moteur hybride, c'est pas fiable du tout comme mécanique ça

le turbo est alimenté par les gaz d'échappement et est sécurisé par son alimentation en huile... étant donné que le moteur atmo se coupe, se rallume etc... tout ce que le turbo n'aime pas... c'est pour ça qu'il faut toujours attendre quelque seconde pour une voiture turbo apres l'avoir démarrer, et que lhuile circule partout, et ne jamais couper le moteur en régime car ça lui coupe l'alimentation en huile... donc pour ça qu'il faut attendre quelques seconde avant de couper un moteur turbo.
C-hr Blanc nacré hybride, distinctive pack premium.