Re: Conso de l'hybride

Campo Bravo a écrit :
jps77 a écrit :Ce prendre la tête de sert à rien STOP Merci

Tout à fait d'accord !
mais ce gus est monsieur je sais tout, et n'a pas compris le but 'un forum qui est de partager, discuter et de donner son avis !!

En ce qui me concerne, après 10 mois d’utilisation je constate que mon C-HR hybride n’est pas du tout pareil que celui que tu a essayė.
Il est agréable à conduire et silencieux. Mon Land Cruiser est plus bruyant.

Mon tracteur aussi (je plaisante)
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/16
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

exact. On roule dans un véhicule très silencieux, mais dès que l'on appui sur le champignon, on sort brutalement de ce monde de silence, c'est ce qui donne c'est impression désagréable pour certains.

Mais vient dans mon fiat utilitaire mazout, c'est du bruit incessant, et je te dis pas à 130km/h, avec la radio c'est un brouhaha constant.
C-HR Hybride Distinctive Pack Premium - Blanc nacré.

Evidemment tout depend du vehicule que l'on avait l'habitude de conduire avant ... Il est certain que la transition sera jugée favorable venant d'un bon vieux mazout d'il y a 10 ans et l'inverse si l'on conduisait un diesel moderne et ronronnant avec un gros couple a bas regime ...
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/16
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Bonjour à tous,
Oui le mien aussi devient plus souple et silencieux. Mais je pense que le silence arrive après le rodage (1800 Km aujourd'hui). De plus une chose à prendre en compte, c'est que dans les concessions, les voitures d'essais sont malmenées par les personnes comme nous qui venons faire des essais, et que le rodage n'est pas réalisé. Il ne fait pas bon acheter un véhicule d'essai en occasion !!!!!

Pour la partie bruit, moi je fais la comparaisons avec mon Verso 2 litres D4D 124 CV de 2003, donc pas vieux. Par contre pour ceux qui avaient un Diesel comme moi avant, vous n'aurez jamais le même couple qu'un Diesel avec une essence, sauf si vous prenez un gros 3 litres, pour la partie frein moteur même chose, d’où comme je disais plus haut, pour moi il faut apprendre à conduire une Hybride, la conduite est différente d'une autre auto, et encore plus si l'on vient du Diesel enfin c'est mon avis, surtout si l'on veut en tirer le meilleur parti.

Avec ce véhicule pour avancer il faut appuyer, et une fois à la vitesse voulue atteinte, c'est que du silence. Car si l'on conduit comme un Diesel, alors là oui vous aurez le ronronnement de la boite pendant des kilomètres, et ça je l'ai appris et constaté rapidement à la conduite.

Quoi qu'il en soit, cette auto m'a redonné le plaisir de conduire, chose qui pour moi avait disparu.
En C-HR Distinctive Hybride depuis le 28 Septembre 2017 packs Toyota Touch & Go Plus 2

Campo Bravo a écrit :

Tout à fait d'accord !
mais ce gus est monsieur je sais tout, et n'a pas compris le but 'un forum qui est de partager, discuter et de donner son avis !!

Et hélas sur les forums on trouve aussi des gros trolls dans ton genre.

Tino83 a écrit :
Campo Bravo a écrit :

Tout à fait d'accord !

Et hélas sur les forums on trouve aussi des gros trolls dans ton genre.

Tino roussi est la bible vivante .... futur ingénieur chez TOYOTA .......... :mdr3:

L’hybride ce n’est pas qu’une consommation plus faible c’est aussi hors mis le plaisir de conduite ,pas de démarreur pas d’alternateur pas de boîte de vitesse pas d’embrayage pas de courroies , ce son5 des pannes en moins sans compter pas de malus à l’achat ,une usure des freins minimale ....
Après quand on prend la peine de comprendre ce qu’est ce système CVT et sa gestion par l’ODB et bien on comprend aussi que ceux qui trouve ça pas bizarre inadmissible inquiétant ce sont peut être eux qui le sont
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome