Re: Conso de l'hybride

Me revoilà face à la horde des pro hybride .... :hehe:
Retour cet après-midi chez Toyota avec de nouveau un essai de l'hybride : c'était un grafic, pack prémium , 204km , d'octobre 2017 ...donc très récent
J'ai eu le prêt pendant 30 minutes donc j'ai pu presque tout essayé ..
En ville , c'est évident , c'est reposant pas un bruit ...... si on roule comme un escargot ; dès que vous accélérez pour lancer un peu + la voiture, ben oui , ça crie fort !
Et j'ai pris une route rurale avec une belle côte à 10/12% pour tester ce CHR ; Et là je ne vous dis pas, pendant toute la monté ça hurle sous le capot , c'est indéniable !!
Et si je relâchai la pédale , le chr émet moins de bruit mais se traîne , limite je faisais un bouchon !!
De retour à la concession, discussion avec le vendeur , il a bien reconnu que le véhicule tel qu'il est actuellement est bruyant mais ....faut pas le dire
Il est formel que le CHR mériterait 20ch de + ce qui atténuerait le bruit .
Par contre , c'est indéniable , pour celui qui fait 90% de ville, c'est le véhicule parfait

Campo Bravo a écrit :dès que vous accélérez pour lancer un peu + la voiture, ben oui , ça crie fort !

Si c'est une boite auto, c'est normal : tu demandes des watts : il faut donc que le moteur donne la puissance mais si tu continues à accélérer (ou au moins tu ne décélères pas ), la boite CVT joue son rôle et le bruit s’arrête (ou diminue fortement).
Le problème est que souvent, on décélère (pour faire cesser le bruit). La boite est donc en permanence en train d'essayer de s'adapter.
Le retour que j'ai de beaucoup de personnes est que justement, elle ne fait pas beaucoup de bruit (j'ai une full-essence).
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Pack Premium - GPS - Attelage démontable sans outils vertical 7 broches

la route rurale que j'ai prise est en forte côte et de nombreux virages , donc impossible de décélérer ou alors on reste scotché au goudron !
Pour grimper correctement , il faut appuyer sur le champignon à chaque virage
Je plains les proprios d'hybride qui habitent en montagne .... :malin1:

la montée dure un gros 1/4 d'heure (je pense entre 7 et 12km)
j'avoue que cela faisait un bruit étourdissant !!! Pourtant il n'y avait aucune excuse, le CHR était bien chaud, la température extérieure était de 23 degrés :mdr1:
J'espère que tous les hybrides ne font pas comme celui-là

ThierryHsd a écrit :attend la future version 150cv avec 7 rapports de passage de vitesse (comme sur les dernières Lexus) en 2018 (source concessionnaire....mais chut)

Bonjour Thierry
Pour 2018 avec 7 rapport ? Cela voudrait dire que ce sont les nouvelles batteries avec une vraie boite auto déjà et abandons de la CVT ?
D'après les informations trouvées sur le net, le modèle le plus puissant du C-HR est au Canada avec 144 CV non hybride, on ce demande pourquoi Toyota ne le propose pas en Europe ??????????? (source site toyota canada)

Concernant untoutseul05, je suis d’accord, pour avoir eu la chance de conduire des boites autos dans le passé et pas des petites (Camaro 396) la boite régule en effet.
De toute façon toyota ou pas toyota, boite cvt ou pas, une boite auto donnera toujours une sensation de bruit par rapport à une boite manuel du fait comme tu le dis que c'est la boite qui régule.

De plus d'après l'argus le modèle Hybride représente 85 % des ventes France http://www.largus.fr/francfort/toyota-c-hr-hy-power-un-c-hr-hybride-plus-puissant-pour-2018-8724398.html Cela voudrais donc dire que ce c-hr n'est pas si mauvais que ça ! OU alors 85% des acheteurs souffre de troubles auditifs :lol:
Modifié en dernier par jps77 le jeu. 23 nov. 2017 07:21, modifié 1 fois.
En C-HR Distinctive Hybride depuis le 28 Septembre 2017 packs Toyota Touch & Go Plus 2