Re: consommation essence

Je vais essayer de faire un résumé détaillé de mes consommation à l'Odb au mois de janvier et début février (températures extérieures entre 0 et 10 degré)
À froid sur un parcours de 6 kms entre des petites routes de campagne jusqu'à ville de taille moyenne je fais entre 6,5 et 8litres en fonction du mode de conduite. Le mode Ev seul ne fonctionne qu'au bout de 2-3 kms environ (le temps que la voiture se réchauffe). C'est un chouia plus élevé que sur mon ancienne Yaris hsd.
C'est à chaud que ça devient très intéressant. Sur le même parcours exactement ça oscille entre 3,9 et 5 litres ! J'ai même réussi à faire un 2,7 (bon ok en roulant à 50max et en vidant la batterie du moteur électrique à l'arrivée)
La différence est énorme et la pour le coup c'est meilleur que ma Yaris (environ 0.5l sachant que je n'avais pas de mode de conduite réglable à part le Ev mode inutile)

Pour infos avant la Yaris hsd j'avais une twingo RS ph2 133. Sur ce parcours à froid j'étais à 11litres/100..... No comment
Toyota C-HR Hybride Dynamic du 23 Décembre 2017

De mon côté, voici ma consommation moyenne sur 18000 km : 7,38l/100 (mini 5,6l/100 en juin - maxi 11l/100 en décembre)
Parcours : 51% mixte (ville + route), 9% ville, 16% routes départementales, 20% autoroute, 4% montagne
Le véhicule dort dans un garage

Avec mon précédent verso D4D 124cv sur 62000 km : 6,35l/100
(Parcours pratiquement équivalents)
CH-R 1,2T Dynamic Essence 4x2 / Décembre 2016

Campo Bravo a écrit :parcours classique habituel hier, 50% de voie rapide à 110 et 50¨de ville ,
soit un total de 135km , le calculateur m'annonce 5,6l ......
perso je suis épaté par la consommation de mon CHR essence 8|

Le calculateur c'est quoi?
C'est le truc qui nous dit qu'il nous reste aucune autonomie et en fait il nous reste 12 litres d'essence? soit plus de 100 kilomètres? (198 kms pour être précis avant la panne sèche). Donc ce machin qui n'est pas capable de savoir combien il reste dans le réservoir serait capable de calculer précisément la consommation?
Étrangement ma consommation moyenne calculée depuis l'achat de mon véhicule est de 8.86 litres/100.
C'est moi qui doit être dans l'erreur en me basant sur un tableau Excel qui ne sait pas faire une consommation moyenne. Ils sont stupide chez Microsoft. :pausecaffé:
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Ne pas comprendre qu'une consommation dépend de la température, de la déclivité, du mode de conduite, de la façon de conduire, du combustible mis dans le réservoir etc.

On a bien compris que t'avais un problème avec ta bagnole, vend la avant de choper des ulcères.

Ou t'avais qu'à prendre une hybride.

9.8l sur un paquebot d'1.6T ça me choque pas personnellement car tu consommera encore plus sur des petits trajets ville.

tout comme la conso de campo. 5.5l sur un trajet sur voie rapide donc vitesse stabilisée. C'est juste logique.

Maintenant avant d'aggraver encore plus ta santé mentale, (tu te rends que tu postes à 1h du matin pour... Te plaindre ? Comme d'habitude), revend la voiture. Va t'acheter un bon diesel et tu seras content de consommer 5l/100. :super: