Re: consommation essence

Campo Bravo a écrit :tous vos messages se recouperaient pour évaluer d'un 1,2l essence boite manuelle aux alentours des 6,5l / 7l ...
Cela me conviendrait :amen:

Bonjour,
J'ai un CH-R essence boite manuelle sur 10200 kms je suis exactement à 8.86l/100 je suis loin des 7.4l/100 annoncés.
Ah j'allais oublié je suis en mode Eco (j'imagine même pas la conso en mode sport) et je ne fais pas de ville....
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

En mode sport tout le temps 7.6L à 8.5L suivant les parcours. Le mode éco à proscrire absolument. Très dangereux comme conduite. Voiture bridée et lorsque vous accélérez il faut plus de temps pour obtenir votre vitesse, d'où consommation et danger....

johan a écrit :En mode sport tout le temps 7.6L à 8.5L suivant les parcours. Le mode éco à proscrire absolument. Très dangereux comme conduite. Voiture bridée et lorsque vous accélérez il faut plus de temps pour obtenir votre vitesse, d'où consommation et danger....

Ok merci pour l'info je vais déjà repassé en mode "Normal" pour voir s'il y a un changement de comportement ou de reprise... Il faut aussi que je retrouve la manip... :-(
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

johan a écrit :En mode sport tout le temps 7.6L à 8.5L suivant les parcours. Le mode éco à proscrire absolument. Très dangereux comme conduite. Voiture bridée et lorsque vous accélérez il faut plus de temps pour obtenir votre vitesse, d'où consommation et danger....

Je l'utilise sur autoroute ou voies rapides et ça fonctionne très bien : on gagne environ 0.5l.
J'active le mode sport en montagne
CH-R 1,2T Dynamic Essence 4x2 / Décembre 2016