Re: consommation essence

je ne suis pas là pour raconter des bobards
J'ai mon CHR Neuf depuis le 12/12/2017 .. (1.2 essence , boite manu)
Encore des balades pendant cette semaine, près de 700km , 600km d'autoroute ,bloqué à 125
et une centaine de kilomètre vers Lavaur, routes à 90, des virolos, des montées, des traversées de village à 50...
Calculateur de consommation indiquant 6l/100 et en réalité , j'ai fait 6,2l/100
ça me fait drôle de lire certaines consommations ici sur le foro ... :ghee:
Ou y a t-il une raison ?? mon CHR était prévu pour le marché allemand où j'ai été le chercher , mais normalement, l'assemblage en Turquie doit être le même pour tous les pays ... :gene:
Depuis que j'en suis l'heureux proprio , j'ai 2005km au compteur :happy1: et la conso n'a jamais dépassé les 6,3l et pourtant je ne le ménage pas ..

Campo Bravo a écrit :je ne suis pas là pour raconter des bobards
Encore des balades pendant cette semaine, près de 700km , 600km d'autoroute ,bloqué à 125
et une centaine de kilomètre vers Lavaur, routes à 90, des virolos, des montées, des traversées de village à 50...
Ou y a t-il une raison ?? mon CHR était prévu pour le marché allemand où j'ai été le chercher , mais normalement, l'assemblage en Turquie doit être le même pour tous les pays ... :gene:
Depuis que j'en suis l'heureux proprio , j'ai 2005km au compteur :happy1: et la conso n'a jamais dépassé les 6,3l et pourtant je ne le ménage pas ..

Essayez de rouler en ville avec les feux, ralentissements, bouchons... la conso est entre 8,5l et 10l
CH-R 1,2T Dynamic Essence 4x2 / Décembre 2016

Altho a écrit :
Campo Bravo a écrit :je ne suis pas là pour raconter des bobards

Essayez de rouler en ville avec les feux, ralentissements, bouchons... la conso est entre 8,5l et 10l

je n'habite pas une grande ville , donc il me sera difficile de faire ce test ..
j'habite en campagne, des routes à 50, 90 et voies rapides à 110 :super:

j'ai omis de dire que je roule en mode normal
et je confirme :
30km de voie rapide à 110
plein de petit villages à 50
et des routes secondaires à 90
Pour donner une idée, pour me rendre à la ville la + imposante ( Bayonne) la + proche , située à 34km de mon domicile
je mets 50 minutes , et sur ce tronçon que du 90 et beaucoup de petites bourgades à 50 .... et ma consommation ne dépasse pas les 6,3l/100 :super:

Campo Bravo a écrit :, située à 34km de mon domicile je mets 50 minutes , :super:

Soit une moyenne de 41 kms/h?
Pour ma part l'odb m'affiche fièrement "meilleur moyenne 7.8 litres".
Je viens de repasser en "Normal" au lieu de "Eco"...
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)