Re: Waze sur Ecran central? (Android, sans option GPS)

Mirrorlink est une technologie très restrictive. il faut que les applications soient certifiées pour être compatibles (comme sygic ou rockscout) et la charte de développement Mirrorlink limite énormément les interactions possibles entre utilisateur et application, notamment lorsque le véhicule est en mouvement par mesure de sécurité (un peu trop extrême à mon goût).

Les autres technologies, Android auto ou Apple, sont bien moins restrictives et plus simples à utiliser. Les 3 technologies fonctionnement notamment chez WW mais Toyota est resté avec seul Mirrorlink qui est 'opensource' mais pas très développé ni intégré dans les applications.

Seul LG a développé un outil Mirrorlink permettant d'afficher l'écran complet du téléphone, mais les dernières versions limitent l'utilisation aux mobiles LG. Certains autres outils se vantent de pouvoir trafiquer cela (avec Button Savior, Android Full Mirror) mais c'est très aléatoire selon le modèle du mobile (mon S6 edge : ca marche pas...)

Du coup en alternatives pour garder un affichage intégré, on a comme possibilités :
- se limiter aux applications certifiées Mirrorlink (j'ai du mal à me passer de waze...)
- décompiler et reprogrammer LG Mirrorlink pour le rendre accessible à toutes les marques (j'ai pas tenté encore)
- utiliser l'entrée A/V du système, mais qui n'est pas intégrée par défaut, il faut donc ouvrir la console pour changer la nappe électrique, pour ajouter les entrées audio/vidéo, et ensuite faire un système pas trop moche pour intégrer cela (soit tout cacher en fixe derrière la console, soit intégrer de jolis connecteurs), et utiliser un système de recopie vidéo (comme un chromecast par exemple) pour envoyer le signal du mobile vers l'écran, mais sans le tactile de l'écran du CHR
CHR Graphic Hybride, juillet 2017

Re: Waze sur Ecran central? (Android, sans option GPS)

On doit trouver une parade à leur manque d'intégration de système multimédia touch and go 2...c'est quand même du grand n'importe quoi! Quand on voir mazda qui va intégrer carplay et android auto proposant un retrofit sur leur anciens modèles : https://9to5mac.com/2018/03/28/carplay-for-mazda-cars/
TOYOTA est à la ramasse total du point de vue infotainment. Si au moins, ils ajoutaient une appli tous les 6 mois >> waze par exemple, ça sauverait un peu les meubles mais même pas. Ils se vantent des 3 malheureuses applications qu'ils ont au catalogue touch and go 2 depuis 8 ans.
:-(