CHR et controle technique

Une question que je me pose depuis pas mal de temps, comment fait-on pour laisser le moteur thermique fonctionner le temps du contrôle de pollution ? Ceux qui ont des hybrides de plus de 4 ans ont du avoir ce problème.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Re: CHR et controle technique

Avec ma P3, quand il a été question de passer au contrôle technique je l'ai fait faire via le concessionnaire car les différents prestataires contrôle technique contactés n'avait pas les appareils et la formation requise pour mener l'opération . Normalement, les concessionnaires doivent avoir les adresses qui vont bien .
Cdt
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image

Super Vincent, ton lien rėpond à toutes mes questions. En effet pas de contrôle de pollution. Etonnant quand même car le moteur thermique pourrait polluer comme sur n'importe quel véhicule essence suite à un défaut d'injection ou de pot catalytique.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

J'ai fait le contrôle technique de ma prius 3 en octobre 2015 dans un centre de contrôle technique agréé hybride.

Pas de contrôle de pollution effectivement car le moteur ayant un cycle de fonctionnement particulier, il est impossible de rester dans les plages de tours imposées pour l'anti pollution.