Re: Allez, honnêtement, qu'est ce que vous trouvez perfectible sur le CHR ?

Bon après 2 mois et 2000 kms, je peux enfin donner un avis plutôt objectif de mon C-HR.

Points positifs :
-Confort général (bruit-sièges-suspensions)
-Tenue de route (un régal en virage)
-Boîte CVT (et oui je fais parti des conquis de ce type de transmission)
-Agencement intérieur
-Puissance des feux de croisement (surtout comparé à mon ancienne Yaris hsd)
-Consommation très faible (moteur chaud)
- système audio pourtant sans l'option JBL de bonne facture

Et puis des points plus subjectifs qui m'ont bien entendu donné envie d'acheter cette voiture :
-design décalé
-ambiance intérieure
-systeme hybride poussé
- et le fait que ce soit une Toyota bien sûr

Points négatifs:
-TOYOTA Touch 2 EXASPERANT DE LENTEUR
et je pèse mes mots! À ce niveau de prix c'est honteux. La réactivité n'est pas au niveau des plus mauvaises tablettes tactiles que l'on peut trouver chez Carrefour pour 40 € ! Sur le Duster d'un ami c'est beaucoup mieux c'est dire! Et puis le design de l'Os est disons le daté. Zéro pointé ! J'espère que ceux qui ont pris l'option Touch 2 PLUS n'ont pas le même ressenti vu le prix de l'option. Résultat on se retrouve avec un grand écran qui ne sert à rien, puisqu'on retrouve les même infos sur le petit écran de 4,5 pouces devant le conducteur.

- coffre trop haut pour les petites personnes
- bruits d'air un peu trop présents dès 100km/h
- Soufflerie silencieuse mais lente à monter en température, même en mode Fast.
- Système de feux de routes automatique pas au point selon moi (ne détecte pas les feux arrières des voitures devant nous)
- visibilité 3/4 arrière mauvaise (mais bon ça je le savais vu le profil de coupé)

Voilà j'espère avoir donné un avis plutôt détaillé.
Excusez moi pour le coup de gueule sur le Touch 2 mais pour moi qui suis plutôt technophile c'est une hérésie d'avoir mis une telle daube dans une voiture récente et moderne qui vise une clientèle plutôt jeune.

-
Toyota C-HR Hybride Dynamic du 23 Décembre 2017

D'accord avec toi ce Touch and go est nullissime mais bizarre pour les phares automatique, as tu reglé la sensibilite dans les parametres, car les miens sont absolument efficaces, a la moindre lueur se mettent en code ...
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

pour le touch&go 2 je reviens d'un petit périple en savoie et bien rien a redire ,il recalcule les itinéraires instentanément,la voie nous informe des bouchons et autres perturbations ,sur grenoble graphisme en 3d et toujours coyotte qui veille au grain....
idem pour les feux automatique il faut réglé la sensibilité, les feux arrière des autres voitures sont détectés même les véhicules en faces de trés loin et ça passe en feux de route instentanément idem pour repasser en plein phare....
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

oui mais radio JBL quelconque puisque pas de DAB, pas mieux que les systemes traditionnels, exemple avec le GPS en vocale pas possible d'indiquer le seul nom d'un patelin, demande rue, n° etc ... AHA coupe en permanence hors agglo, idem deezer dommage car le son y est meilleur que cette basique FM, le graphisme est dépassé depuis 10 ans, loin des marques européennes
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

après juste un bon mois de service de mon CHR, si je trouvais une chose à redire , c'est que.....
à ce prix , TOYOTA aurait pu nous mettre sur ce véhicule une caméra 360°
Je l'ai sur mon Nissan XTRAIL , et c'est génial , dès que , en marche avant les capteurs repèrent un obstacle ou que vous reculez , le GPS se transforme ...
il se divise en deux :
la partie gauche est la caméra de recul vue arrière (comme le CHR)
et la partie droite offre une vue de dessus de la voiture (comme filmée par un drone ) :hehe: , c'est encore = génial pour se garer !!!

Nikito1 a écrit :oui mais radio JBL quelconque puisque pas de DAB, pas mieux que les systemes traditionnels, exemple avec le GPS en vocale pas possible d'indiquer le seul nom d'un patelin, demande rue, n° etc ... AHA coupe en permanence hors agglo, idem deezer dommage car le son y est meilleur que cette basique FM, le graphisme est dépassé depuis 10 ans, loin des marques européennes

c'est vrais que pour n'indiquer qu'une ville pas moyen de le faire avec la commande vocale ,peut être lors d'une Maj il ferons le nécéssaire .pour AHA le peut que je l'ai utilisé pas de problèmes particuliers.pour le graphisme c'est plutot simple mais ça fonctionne ,le tactil et réactif ensuite perso soit je met le gps ou coyotte sinon le schéma du système hybride .pour le son ici en tout cas (sud ardèche) trés bonne réception en général et le son est bien sinon avec une clé USB bien "enregistré" le son est vraiment pas mal et je n'ai pas le JBL.
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome