Re: Allez, honnêtement, qu'est ce que vous trouvez perfectible sur le CHR ?

Donc me voila revenu ,d'Italie en Belgique , donc je viens de faire 2600 km d'autoroute avec mon chr hybride 1800 boite auto , je vais dire qu'en position horizontale et légère descente, tout se passe bien > conso moyenne : 5,2 litres ( 120-130 km/h) > pratiquement pas de mise en marche EV .
MAIS arrivé au St Gothard c'est là que les choses sont moins marrantes , comme il y avait 13 km de bouchons , donc je décide de prendre le Gothard par la montagne ( c'est normal ,j'ai une nouvelle voiture à 34.000 boules ) résume > presque 23 KM avec moteur presque tout le temps à fond , 1/4 de réservoir partit, et dans la descente je ne vous raconte pas les séances d'emballement moteur , en B et D .... je me suis mis sur le neutre pour éviter cela ....... alors je suis désolé de maintenir que :
CETTE BOITE DE VITESSE FAIT DE CETTE MAGNIFIQUE VOITURE UN VERITABLE " PETARD MOUILLé "

En full-essence, je n'ai pas eu le problème. Ou du moins pas plus que sur ma focus (diesel + boite manuelle).
Par moment, il faut quand même passer par la case freinage avec la pédale (le frein moteur ne fait pas tout en cas de forte descente. Pour ma part, 6km à au moins 12% avec des passages à 14%).
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Pack Premium - GPS - Attelage démontable sans outils vertical 7 broches

J'ajouterai le manque de puissance quand la batterie est déchargé.
je suis passé par Millau, je me suis mis en mode sport , pour m'amusé un peu dans les virages, monté, ect.
une fois en haut, sur du plat , Dure Dure ...... j'ai doublé une fourgonnette 2cv avec bien du mal ......
Sinon c'est une vrai karting .

Sur l'autoroute aller et retour plus de 1800KM , le bruit de la ventilation batterie est quand même dérangeant pour le passage. en conduite de nuit surtout , ma copine m'as dis plusieurs fois de fermer les carreaux mais il n'était pas ouvert lol. C'est vrai qu'entre le bruit aérodynamique et celui de la ventilation batterie a l'arrière, elle est quand même pas mal bruyante.
C-Hr hybride graphic gris athlas - prenium - pack chrome - toyota protect carrosserie

De retour de congé où le chr m'a accompagné en Espagne. Pas de problème à noter si ce n'est le régulateur adaptatif pris en défaut par un gars sui n'a pas déboîté franchement et donc c'est moi qui ait pilé
Ensuite amélioration de l'emballement moteur en descente ou j'ai pu descendre mon col 2 fois sans problème. Par contre faut perpétuellement jouer du frein pour relancer après et vider un peu la batterie régulièrement . Pas toujours évident.
En montée j'utilise plus volontier le mode sport, car plus nerveux, mais le moteur devient vite bruyant, comme s'il ne trouvait pas son régime idéal.
Reproche: sortie de rond point à qqs kms heure suivi immédiatement d'une montée. On accélère pour taper le 90, et là il ne se passe pas grand chose. Le moteur monte dans les tours mais la puissance ne suit pas, tout au moins avec l'accélérateur non écrasé.
Je me demande d'ailleurs s'il ne vaut pas mieux écraser l'accélérateur à fond pas longtemps plutot que d'accélérer plus longtemps pour prendre de la vitesse.
Conso autoroute 5.2 litres avec la clim.
Conso moyenne depuis que je l'ai 4,6l
Voilà un CR de mes dernières bornes
"l'exocet est un poisson volant qui symbolise le mélange des univers, l'anomalie, la fusion chimère"