Dégivrage

#1
Bonjour la communauté. Comme indiqué dans ma présentation, je n'ai pas encore mon CHR. Il est en concession et je devrais l'avoir prochainement, parait qu'il faut que Toyota France donne son accord pour sortir véhicule de la concession. Bref.
Ce véhicule est mon 1er véhicule hybride, l'essai a été concluant. Seul bémol, le "moulinage" du thermique lors d'accélération, parait qu'on s'y fait d'après le concessionnaire et aux dires d'un ami qui a un CHR depuis plus d'un an.
Par contre je me pose une question bête: peut on laisser tourner le véhicule sur le seul moteur thermique l'hiver pour permettre le dégivrage des vitres et la mise en température de l'habitacle. Actuellement je met la voiture (Carina) en route, chauffage à fond, et le temps de boire le café après tout est ok. Est ce possible avec le CHR? Sachant que la seule chose que j'ai vu qu'en on met le contact, c'est que justement y a rien, lol.
Merci pour les réponses

Pat.
CHR Design Bi-ton gris platinium depuis le 25 avril 2019 :) :)

Re: Dégivrage

#3
Si le véhicule a couché dehors, le thermique démarrera pour monter en t° pour des questions de pollution pratiquement dès que tu auras mis le contact. Le liquide de refroidissement montant en t°, cela alimentera le chauffage de l’habitacle.
Mais le mieux étant de rouler tout de suite, la voiture chauffera plus vite.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

- Changement Consentement publicitaire