lecture SMS et réponse vocale

bonjour,

j'ai un CH-R graphic depuis juin sans l'option GPS (que je trouve trop cher).
au début j'avais un lumia 640 (systeme windows phone) avec lequel une fois en blutooth le CH-R me lisait les SMS recu et je pouvais y répondre par la voix.
l'appli deezer sous windows phone posant problème (le son se coupe ce qui est gênant pour une appli musique ;-) ) je suis passer sur un galaxy S7 qui d'après le tableau comparatif TOYOTA est aussi compatible pour presque toutes les fonction de la voiture.
et pourtant depuis j'ai deux problème :
- je suis forcé de mettre tous mes numéro en +33 sinon lorsque je reçois un appel ou un sms c'est le numéro de téléphone et non le nom du contact qui s'affiche.
- impossible d'avoir la lecture vocal des sms et impossible d'y répondre par la vois.

quelqu'un aurait déjà eu le cas ?
une idée de comment résoudre mon petit soucis ?

cordialement

Meldrone

Re: lecture SMS et réponse vocale

moi en passant sur iphone je n'ai même plus accès au sms sur l'écran de la voiture, le système multimédia de Toyota c'est vraiment du grand n'importe quoi ! nul nul nul nul nul ! ils ont d'énorme progrès a faire pas rapport au autre marque de voiture !!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'il existera bientôt une mise a jour logicielle pour le rendre plus moderne !

J’ai un IPhone depuis peu de temps et n’ai pas la gestion des sms non plus. Par contre, j’ai toutes les autres fonctions du T@G2. On m’avait pourtant assurer qu’il pouvait recevoir mais pas émettre.

Les sms de l’IPhone passent par le logiciel spécifique Apple Messages. Ce logiciel, le T@G ne sait pas le décoder.

Il faut espérer prochainement une MaJ avec AppleCar

et pour en revenir à mon cas ?
je ne parle pas d'iphone, je suis sous android (samsung galaxy S7)
je n'affirme pas que cela ne vient pas du téléphone, j'indique qu'avec un windows phone cela fonctionne sans rien avoir fait sur le téléphone.

je demande simplement si qlq'un a eu le problème et si c'est une fonction a activer sur le téléphone je le ferais !!

il semble que la lecture vocal et la reponse vocal sous windows phone était géré par cortana.
l'assistant google ne permet semble t il pas ce genre de chose (ou pas nativement)

si qlq'un a une piste ou une solution je suis preneur (cortana sous android n'est semble til pas dispo en france d'apres ce que m'annonce google store)