Decharge batterie et demarrage

Bonjour,
je voudrais signaler un probleme qui m'arrive et qui concerne tres peu de monde.
Voila j'utilise mon CHR assez peu ( toujours en ville ) et il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant
2 semaines, et alors la voiture a la batterie vide et refuse de demarrer.
La 1ere fois j'ai appeler l'assistance toyota puis les autres fois j'ai trouvé un booster pour demarrer.( NOCO GB40 )
Donc si vous roulez tous les jours pas de problemes votre batterie est presque toujours pleine
puisqu'elle se recharge en roulant, mais si vous etes dans mon cas avant d'acheter un CHR
vous devez savoir qu'au dela de 2 semaines a l'arret vous ne pourrez plus demarrer sans l'assistance
d'un booster.

Re: Decharge batterie et demarrage

Il y a surement un probleme, la mienne est restée aussi 2 semaines sans bouger et demarrage habituel, voir le cc au plus vite
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4. Depuis Mars 2020, j'ai remplacé sans regret le 122 par un 184 Première

Comme dit Nikito1, il doit y avoir un problème, j’ai déjà laissé mon C-HR inactif plusieurs jours et aucun problème à la mise en marche.
N’aurais-tu pas un accessoire qui reste branché en permanence type éclairage intérieur ou de coffre? Cela peut suffir à décharger une batterie.
Vérifies aussi le serrage des cosses de batterie, il y a déjà eu des soucis avec ce point.
Un tour chez ton concessionnaire en lui expliquant le problème serait utile afin qu’il fasse un diagnostic. Il y a peut-être un code dans la mémoire qui permettrait d’en savoir plus.

Dans ce genre de voiture, la coupure totale du contact s’effectue sur une période de 20 minutes après appui sur le bouton.
Les systèmes se mettent à l’arret progressivement. Il y a peut-être un bug dans la séquence d’arret qui laisse un consommateur sous tension.
Tu peux aussi tenter un reset en débranchant le moins (-) de la batterie 12 V pendant une 10zaine de minutes mais tu risques de perdre les stations prereglees, ton annuaire téléphonique dans le T&G et les réglages de personnalisation.
Dans ton cas, j’irai chez le concessionnaire pour tirer cela au clair.

Tiens-nous au courant, c’est le moment de le dire.