Un besoin d'avis objectifs!

Bonjour à tous !
Je viens ici puisque j'ai vraiment besoin d'avis objectifs car je prévois d'acheter une CHR. Actuellement, je conduis une Opel Meriva 1.3 de 2007 (diesel). Je l'ai pris, comme je voulais pratiquer ma conduite avant de passer mon examen. Maintenant que c'est fait, il y a 1 an, je cherche une nouvelle voiture. Après toutes les recherches, compte tenu de mon budget et de toutes les autres dépenses (taxes, etc.) voulant également acheter une crossover, mon choix a été tout d’abord Seat Arona. Mais ensuite je suis tombé sur CHR hybride et je l'ai vraiment aimée. En lisant beaucoup de critiques, j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignent du bruit du moteur et du bruit aérodynamique et que elle pas puissante ( je ne prévois pas de participer à Formula 1 non plus :) ) . Alors, passer de Meriva à CHR, est-ce que ce serait un réel inconvénient? Je voudrais dire aussi que je prévois des long distance pour voyager une ou 2 fois par an (Belgique - Sud de la France ou Suisse ou Espagne par exemple) . J'aimerais avoir tous les autres commentaires que vous pouvez donner concernant cette voiture.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et désolée pour les erreurs grammaticales s'il y en a ( je suis pas francophone :-) )!

Re: Un besoin d'avis objectifs!

Bonjours pour moi cet ete sud de la france puis espagne puis portugal meme etape pour le retour.4 personnes 2 adultes 2 ado coffre blinde + a l arriere tous le bazar de 2 ado.Alors aucun problem pour doubler meme dans les Pyrenees sachant qu il y a de grande montee par contre le moteur fait pas mal de bruit ca gueule.cote conso sur autoroute le pied un peu lourd 130 150 kmh c est un bon 6l .Apres sur 1 an d utilisation je tourne autour de 5l .Mais malgres c est defaut je kiffe cette voiture.Essaye la plusieur fois avant de prendre une decision.salut.

Ignacio a écrit :Bonjours pour moi cet ete sud de la france puis espagne puis portugal meme etape pour le retour.4 personnes 2 adultes 2 ado coffre blinde + a l arriere tous le bazar de 2 ado.Alors aucun problem pour doubler meme dans les Pyrenees sachant qu il y a de grande montee par contre le moteur fait pas mal de bruit ca gueule.cote conso sur autoroute le pied un peu lourd 130 150 kmh c est un bon 6l .Apres sur 1 an d utilisation je tourne autour de 5l .Mais malgres c est defaut je kiffe cette voiture.Essaye la plusieur fois avant de prendre une decision.salut.

Merci pour la réponse! Je l'ai essayé mais j'étais pas au volant car je n'ai jamais touché à boîte automatique. Donc j'ai pas osé :roll: On attend le bruit pendant accélération mais il a l'air pas si grave quand on atteind la vitesse désirée. Mais bon, on a fait 10 minutes d'autoroute à 120km/h. Si le bruit est moins que mon Meriva fait, c'est déjà bien :D Si c'est un seul défaut, j'imagine on peut s'y habituer. Et pour le bruit aérodynamique, qu'est ce que vous pouvez dire?

GLAP82FR a écrit :Bonjour, le meilleur avis sera le votre, alors essayez les véhicules qui vous plaisent. Pour ma part je suis très satisfait du Chr, mais tout le monde ne lui trouve pas les mêmes défauts. Vite chez les concessionnaires.

Merci pour vôtre réponse! Vous avez raison. Mais perfois je pense on a besoin d'avis de gens qui ont déjà un peu d'expérience avec. Je l'ai essayé mais j'étais pas au volant car je n'ai jamais touché à boîte automatique,donc pas osé. :D On a fait que 10 minutes d'autoroute à 120km/h. C'est trop peu, mais le bruit de moteur m'a pas dérange autant. En tout cas je pense que mon Meriva est plus bruyante :roll: Donc je sais pas aux longues distances et à la vitesse un peu plus élevée si ça pourrait être plus ennuyeux. Sinon je l'ai aimé!

Perso avec 50000 km au compteur, certes son grognement en accelération est irritant, mais par contre je n'entends pas de bruits aerodynamiques, la puissance est limite mais suffisante pour perdre des points, la conso en moyenne 5,1 l sans m'embeter a vouloir grignoter des centillitres, le confort est moindre que sur ses concurrentes, suspensions raides compensées par des sieges tres correctes, par contre les passagers adultes n'aimeront pas voyager a l'arrière, j'ai essayé et suis d'accord avec eux. La fiabilité est très bonne, il faut savoir que Toyota fait des voitures qui ne sont excellentes nulle part mais bonnes partout. J'ai acheté Toyota pour la fiabilité et le SAV en cas de problème. Suis étonné par le fait que le tout électrique n'est pas leur priorité
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Merci pour votre réponse. En fait ce que je cherche c'est une crossover qui est suffisamment puissante (je conduis pas à 200km/h :-) ) , ne consume pas beaucoup et qui est agréable à conduire sur les autoroute (pour aller au vacances long distance) etc. Qui va pas me coûter cher au niveau de taxe et tout ça. Je comprends bien qu'il n'existe pas de voitures qui font pas de bruit (peut-être Tesla :-) )Mais j'imagine qu'elle fais pas plus de bruit que mon Meriva :-) En tout cas j’espère :-) Meriva est ma première voiture donc mon expérience est très limitée :-) Donc vous regrettez pas votre choix?

Non pas de regret, mais le mieux c'est de faire un essai chez concessionnaire, tt le monde n'a pas le meme ressenti
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4