Re: C-HR Hybride?

#33
Chtisavoyard a écrit :
YoDpl a écrit :j'ai fait un petit 4.8 en mode ECO sur voie express de Brest à Nantes au régulateur Adaptatif sur mon CHR tout neuf
je vais refaire prochainement le même trajet j'essayerai en Normal pour voir la différence.


Bonsoir,

Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt du mode ECO (sans compter qu'il faut aller le sélectionner à chaque fois).

J'ai choisi de rouler exclusivement en mode standard, mais d'optimiser au mieux ma conduite, tout en conservant le dynamisme nécessaire à ne pas gêner les autres.

Je reste convaincu que la bonne gestion des décélérations et ralentissements/freinages reste la clef d'une consommation réduite. Ca exige une anticipation permanente (mon moniteur de permis C me disait de toujours "conduire à 400-500m", ce qui signifiait de toujours réagir aux événements survenant à cette distance).


Ben en fait mon CHR a été livré dans ce mode (avec un 30.4L/100 au compteur !!! bravo la concession Toy de Brest Kergonan )
et j'ai cherché un bon moment pour le changer, et non contrairement au mode sport il ne se dévalide pas tout seul.

Re: C-HR Hybride?

#34
jle06 a écrit :#Chtisavoyard, j'ai lu avec intérêt tes contributions et... je suis dubitatif . Ainsi donc tu serais un des premiers utilisateurs de C-HR à entrer dans le club restreint des milers c'est à dire des conducteurs dépassant la barre des 1000 kms avec un plein ....

En toute honnêteté , si tu as réellement fait cela, je te suggère de t'équiper de HA et de générer tout les rapports possibles et imaginables et de les mettre à la disposition de la communauté qui n'attend que des contributions de ce calibre pour continuer à s'améliorer


Bonsoir,

J'avoue que je tombe sur le cul en lisant les réponses à mon post N°17 .

J'étais simplement heureux du résultat constaté de ma consommation, calculée de la même façon que je le fais à chaque plein depuis que j'ai mon permis, en applicant une simple règle de 3.

Une personne demande si une valeur de consommation (3.5 L) était possible ou n'était que du blah-blah. Je réponds spontanément que j'ai obtenu une valeur de consommation (calculée) qui est de cet ordre là.

Et d'un seul coup, ce que j'ai constaté est complètement remis en cause, contesté, considéré comme impossible.

Je n'ai pas cherché à atteindre ce résultat, mais j'étais déjà très heureux des chiffres intermédiaires affichés par l'ODB (même si celui-ci semble être erroné) au fil de mes trajets. Le résultat de mon calcul final a juste entériné ce que je percevais.

J'ai simplement voulu exprimer et partager mon enthousiasme au regard de ces résultats, qui me font seulement plaisir en constatant que je peux faire les mêmes parcours qu'avec mon véhicule précédent (Verso D4D de 2014) en consommant nettement moins.

Je ne cherchais pas à me vanter car j'avais déjà lu que de nombreux conducteurs parvenaient à des valeurs voisines. J'étais juste content de mon résultat.
Et je me fous royalement de savoir si quelqu'un parvient à consommer encore moins: tant mieux pour lui !

Je ne vis pas dans un concours de résultats de consommation !

A vous lire, il faut avoir fait des études scientifiques, utiliser des outils techniques très pointus (j'ai du aller regarder à quoi correspondait le trackball (que j'utilise au quotidien au lieu d'une souris)) et parler un langage ésotérique pour conduire un véhicule hybride de façon économique.

Ca me rappelle un responsable de labo du CNRS (spécialisé dans les énergies renouvelables et les solutions alternatives pour produire de l'électricité) rencontré dans le cadre d'un recrutement non-scientifique où je postulais en 2009, qui m'avait dissuadé d'acheter une Prius car son bilan carbone n'était pas aussi bon que celui d'un diesel de l'époque.
Résultat: j'ai gardé 5 ans de plus mon Prévia D-4D, jusqu'aux 380.000 kms.

Je suis profondément désolé d'avoir contribuer à polluer ce post dont ça n'était pas l'objet.

Mais je reste très heureux d'avoir obtenu un résultat qui semble impossible à atteindre.

Citation de Mark Twain pour illustrer ma profonde naïveté: "Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait".

Pour ce qui me concerne, ma consommation moyenne en cours sera probablement de 4.3L au prochain plein et je me fais plaisir chaque fois que je prends le volant.
C'est tout ce qui compte à mes yeux !

Je vous laisse volontiers continuer à débattre longuement de ce qui est possible ou pas (ou du sexe des anges) ...

Re: C-HR Hybride?

#35
moi avec mon c-hr je tourne a 4l , c'est vrais qu'on fait des economies d'essence, il faut pas s'en cacher l'économie d'essence passe avant l'écologie ! mais finalement je me pose une question , vu le prix d'une hybride par rapport a un autre véhicule essence du meme gabarit ( ex:peugeot 2008) ,est-ce qu'on rentabilise vraiment cette difference de prix ! les économies d'essence ne couvre pas la différence de prix par rapport a une essence simple !!!!! je regrette un peu mon achat !!! en plus le c-hr a vraiment beaucoup beaucoup de default qui j'espère seront corrigé dans un futur modele !!!!!!!!! dommage car c'est une chouette voiture avec un bon look !!!!!!

Re: C-HR Hybride?

#36
C’est sûr que pour le rentabiliser il faut faire des kilomètres ,pour moi qui en fait au moins 800 par semaine je m’y retrouve
De quels défauts parles tu?,
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Re: C-HR Hybride?

#37
Bonsoir, je pense qu'il ne faut pas comparer le prix du chr hybride à celui du 2008, mais à celui du chr essence en finition équivalente. Dans ce cas on aura la vraie différence de prix et de consommation. Le calcul de l'amortissement du supplément aura du sens.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Re: C-HR Hybride?

#38
Sur internet il y a 2900€ d’ecart
En gros si on compte un écart de 2l/100 soit 3,2€ au 100 d’economie Donc pour moi 25,6€ d’economies/semaines je vous laisse faire le calcul ....
De plus a l’achat il faut déduire la prime à l’hybride
Pour ma part je fait beaucoup de nationals et autoroutes mais pour quelqu’un qui roule principalement en ville je pense que l’encart de consommation et bien au delà des 2l/100
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Re: C-HR Hybride?

#39
cricri84100 a écrit :moi avec mon c-hr je tourne a 4l , c'est vrais qu'on fait des economies d'essence, il faut pas s'en cacher l'économie d'essence passe avant l'écologie ! mais finalement je me pose une question , vu le prix d'une hybride par rapport a un autre véhicule essence du meme gabarit ( ex:peugeot 2008) ,est-ce qu'on rentabilise vraiment cette difference de prix ! les économies d'essence ne couvre pas la différence de prix par rapport a une essence simple !!!!! je regrette un peu mon achat !!! en plus le c-hr a vraiment beaucoup beaucoup de default qui j'espère seront corrigé dans un futur modele !!!!!!!!! dommage car c'est une chouette voiture avec un bon look !!!!!!


Beaucoup de défauts : lesquels par exemple
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