Re: C-HR Hybride?

Olga a écrit :Coté conso me parait correct vu la voiture, je me doutais que les 3.5 de conso qui dit le constructeur c'était du blah blah.
Le max en électrique c'est 50k/h? je veux dire à quelle vitesse elle passe de l'électrique au carburant? (essence pas diesel).
Je me doute que dans les bouchons mon pied gauche va prendre des vacances :)
Aie aie je pense que je vais demander un essai c'est le mieux à faire puis qui sait. J'aime bien la toute noire :)
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Côté conso, je viens de faire 1067 kms pour 37 litres de SP95 entre 2 pleins "à ras du bouchon", soit 3.47 L /100 (ville 70% / péri-urbain et petites routes 10% / voies rapides et autoroute 20%); donc non ça n'est pas du bla-bla, c'est réalisable.

A noter: je n'ai mon c-HR que depuis début août et j'ai une vraie conduite dynamique, avec accélérations franches mais beaucoup d'anticipation pour gérer les arrivées aux feux et rond-points dans les meilleures conditions. Sur voie rapide/autoroute, j'utilise systématiquement le régulateur adaptatif, calé à la vitesse maximale autorisée (mesurée au GPS), soit 115/120 et 135 km/h.

Mode électrique chaque fois que c'est possible (j'ai déjà fait des accélérations brutales ("franches" est plus juste) jusqu'à 110 en tout électrique, le thermique prenant le relais après un léger relâchement de pédale).

Le maintien en mode électrique dépend de nombreux facteurs, à commencer par la température du moteur thermique et le niveau de charge des batteries.

Pour ce qui concerne l'essai, vous pouvez négocier avec un concessionnaire un essai longue durée (j'ai pu en emprunter un près de 7 heures, le temps de réaliser 180 kms dans toutes les conditions possibles (ville, montagne, autoroute ...) et en testant tous les "outils" du C-HR !

Je n'imagine pas acheter un véhicule de ce prix sans un essai vraiment prolongé et significatif.
Modifié en dernier par Chtisavoyard le jeu. 25 oct. 2018 18:37, modifié 1 fois.

Des accélérations brutales jusqu’a 110 km/h tout en électrique IMPOSSIBLE ,on peut donc aussi ce poser des questions pour les 1067km avec 37 litres ......
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Arou a écrit :Des accélérations brutales jusqu’a 110 km/h tout en électrique IMPOSSIBLE ,on peut donc aussi ce poser des questions pour les 1067km avec 37 litres ......

Bonsoir,

Je n'ai aucune envie de polémiquer sur des faits que je constate. Je ne te contrains ni à me croire ni à remettre en cause tes certitudes.

Je ne suis pas le seul à avoir constaté qu'on pouvait atteindre les 110 km/h en mode tout-électrique (je n'ai pas parlé de "mode EV", qui se déconnecte au-delà de 50 km/h avec signal de dépassement de vitesse-limite sur afficheur central, ce que je constate chaque fois que je ré-accélère après une zone 30 où je l'avais verrouillé).

De plus, tu as traduit "franches" par "brutales", ce qui n'est pas le cas. Il s'agit d'accélérations linéaires et constantes jusqu'à entre 100 et 110 km/h. Au-delà, le thermique prend le relais, mais on peut revenir facilement en électrique seul, juste en relâchant la pédale.

J'aurais peut-être pu préciser que je fait ce constat chaque fois que je sors d'une barrière de péage suivie d'une légère descente, ce qui favorise les choses ...

A noter: Shureeken a confirmé ce fait sur plusieurs posts où la même remarque avait été exprimée.

Je connais plusieurs forumeurs qui atteignent le même niveau de consommation (3.5 / 4 L) dans des conditions comparables, et sans pour autant rouler "pépère".
Cela fait des années que j'applique une conduite où je tire le meilleur parti de mes voitures, en me permettant une utilisation dynamique tout en réduisant ma consommation, notamment en roulant à l'anticipation maximale sur les routes que je connais par coeur. Mon expérience "poids lourd" doit jouer dans cette attitude ...

En usage avec une proportion d’autoroute/voies rapides de près de 50%, je reste aisément sous la barre des 4.7 L/100. Sur les parcours sur nos autoroutes de montagne, avec de belles rampes longues et bien pentues, en roulant à 135 km/h GPS (au régulateur adaptatif), je tourne à peine à plus de 5L (en mode normal); 5.5 à 6 en mode sport.

YoDpl a écrit :ouais dubitatif aussi sur la brutale accélération, après une petite vidéo pour preuve et on règle le problème

J'aimerais bien être cité avec les mots effectivement employés.

Là tu cites Arou

Moi je disais "accélérations franches".

J'ai précisé les choses dans ma réponse détaillée à Arou.

Dans le post plus haut c’est bien marquer accélération brutal peut être une erreur de frappe....
Pour faire en dessous de 4 litres /cent il faut rouler pépère je parle bien sur de longs trajets.
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Salut.1067 kms avec le plein bravo.Moi j arrive a peine a 800 kms quand le voyant s allume.C est peut etre que je conduit sans vouloir optimiser la conduite hybride mais je vais essayer de faire mieux vus le prix des carburant qui ne cesse d augmenter.