Re: Boitier bio éthanol sur nos c-hr ?

#2
Avec ou sans boitier, à vos risques et périls.

Ci-dessous. la position officielle de Toyota / Lexus France :

Q: Puis-je utiliser le carburant super éthanol (E85) dans nos véhicules Toyota et Lexus :



R: Non, car les moteurs à essence équipant nos véhicules (incluant les Hybrides) ne sont pas conçus pour utiliser le carburant de type super éthanol (E85).


L’usage de l’E85 requiert une technologie particulière à ce carburant (appelé « Flex fuel ») incluant des modifications importantes de conception des matériaux pour une meilleure résistance à la corrosion, ainsi que de nombreuses pièces, telles que la culasse, les pistons, les injecteurs, et la sonde Lambda etc.

L’usage du carburant E85 sur un véhicule non prévu à cet effet entraine des risques majeurs sur la fiabilité, la corrosion, mais également en matière d’antipollution :

    Risques pour le moteur :
  • Risque de fuite de carburant et donc d’incendie,
  • Usure prématurée des sièges de soupapes,
  • Usure prématurée du système d’injection,
  • Mauvais démarrage à froid, notamment en hiver,
  • Casse moteur pour inadaptation de l’indice thermique de la bougie.

    Impacts sur le système de dépollution :
  • Possible dysfonctionnement de la fonction canister entrainant des risques d’émissions polluantes par évaporation,
  • Allumage intempestif du voyant diagnostic moteur,
  • Incertitudes sur les taux des émissions polluantes.



Dans tous les cas, la garantie constructeur ne pourrait être maintenue et ne sera pas assurée pour tous les véhicules roulant avec ce type de carburant E85 (avec ou sans boitier de conversion à l’E85).
Source : Prius touring Club : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5883

Cécile de F.
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