Re: Futur moteur 2.0l hybride

D'après le cc, le 180ch sera disponible en septembre 2019 sur le C-HR. Cela parait cohérent . Il faut bien laisser un peu de temps à l'Auris pour relancer ses ventes avec ce nouveau bloc.

Pour le 4WD, il me semble avoir lu que cela serait disponible avec ce bloc hybride. A vérifier.

Quant au prix, je pense qu'on va arriver dans les 39-40 000e avec ce nouveau bloc (finition haute type distinctive avec pack techno).
C-HR Hybride 122ch Distinctive Pack Techno et SUV+ - Gris platinium

Oui c'est clair que le prix et la conso seront supérieurs mais bon, je garde mes véhicules coup de coeur longtemps donc cela sera 1 bon investissement à long terme!

En ce qui concerne ma config sur le C-HR actuel, je suis déjà à plus de 35 000€... :gene:

Justement sur base Distinctive + pack techno. :)

Espérons que ce moteur sorte sur le CHR, mais si c'est le cas, je pense que je changerais le mien à ce moment là.
Mais à mon avis c'est fort probable, car c'est ce même moteur qui équipera le petit SUV de chez Lexus, le UX.
CH-R Hybride Graphic Premium - pack Sport - Blanc nacré

Est-ce que quelqu'un aurait des détails technique des différences entre le moteur prius gen 4 et notre c-hr? Globalement c'est quasiment le même mais les ingénieurs avaient déclaré qu'il y avait quelques différences (electronique uniquement ou quelques pignons de diamètre différent???)
En ce qui concerne le moteur 2.0, il y a une gestion avec plus de puissance batterie dès le démarrage pour éviter l'emballement du thermique. Le moteur thermique nouvelle génération a l'air vraiment intéressant car 145ch de base (vs 98 pour le 1.8) + puissance batterie de 32ch. La consommation ne sera pas forcément plus élevée que les notres je pense. Plus à l'aise sur autoroute, quasi identique en ville (on peut imaginer un mode eco), ça serait sacrément une belle différence. Attendons de voir les tests réels sur l'auris.

Actuellement une hybride distinctive premium a un prix de 36000e sur catalogue (Je l’ai négocié à 27800e avec les remises commerciales et la reprise d’un petit diesel en fin de vie qui valait pas grand chose)
Du coup, je pense que 4000 à 5000 euros de surcoût pour le 180ch, ça tient la route.
Donc prix catalogue à 40-41000 euros. Ça commence à faire mine de rien. Sachant qu’il n’y aura quasi pas de remise à sa sortie. En gros, ça me coûterait 10 000e de plus pour passer au 180ch. On est plus dans la même catégorie de prix et d’acheteurs.
C-HR Hybride 122ch Distinctive Pack Techno et SUV+ - Gris platinium