Re: Futur moteur 2.0l hybride

#9
Oui en plus ça ferait de l'exercice ... remarque qu'il y a 30 ans bcp de moteurs ne faisaient que 65cv (renault 12 par ex. pour ceux qui étaient nés) et pas particulierement légères.
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Re: Futur moteur 2.0l hybride

#10
Le 177 cv hybride aura un turbo ou un compresseur qui permettra d'augmenter le couple. Donc, moins de moulinage en montée. Il se pourrait que le sélecteur de vitesses soit comme sur le RAV4 : on peut passer les vitesses à partir du levier.
En essence, il devrait y avoir un 140 cv avec plus de couple.
CH-R 1,2T Dynamic Essence 4x2 / Décembre 2016

Re: Futur moteur 2.0l hybride

#11
tu est sûr de ce que tu avances Atho, pour ma part il me semble qu'il n'y aura pas de E-CVT multistage, et le 2.0L est alimenté par une injection directe et indirecte.
Un turbo sur une hybride n'est pas conseillé, car le thermique se coupe souvent.
C-HR Hybride Distinctive Pack Premium - Blanc nacré.

Re: Futur moteur 2.0l hybride

#13
un turbo sur un moteur hybride.... quand on y connais rien on évite de répéter ce que dit le voisin :)

ça sera un moteur atmo VVT-I plus costaud couplé à un moteur électrique plus puissant c'est tout, et pourquoi le 2L pour resté raisonnable dans les consommation de carburant, (un petit moteur brûle moins de carburant qu'un moteur plus gros, mais génère moins de puissance. Pour effacer cet inconvénient, il est assisté dans son travail par une machine électrique qui présente l'avantage de donner sa pleine puissance dès la première rotation. Au démarrage et dans les côtes, l'électrique ajoute sa poussée à celle du moteur à essence de la même manière qu'un cycliste voit sa peine soulagée sur un vélo à assistance électrique.) En bref il mettent un moteur plus gros pour ne pas augmenter la puissance du 1.8 VVT-i qui augmenterai son taux de compression ainsi que sa consommation, un moteur 1.8 consommera plus qu'un 2L à puissance équivalente, et ce n'est pas le but de toyota, le reste sera géré par le moteur électrique.
C-hr Blanc nacré hybride, distinctive pack premium.

Re: Futur moteur 2.0l hybride

#14
ThierryHsd a écrit :tu est sûr de ce que tu avances Atho, pour ma part il me semble qu'il n'y aura pas de E-CVT multistage, et le 2.0L est alimenté par une injection directe et indirecte.
Un turbo sur une hybride n'est pas conseillé, car le thermique se coupe souvent.

C'est ce que m'ont indiqué plusieurs commerciaux de Toyota
CH-R 1,2T Dynamic Essence 4x2 / Décembre 2016

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