Re: Laver son chr

Tino83 a écrit :Si ce n'est que les rouleaux c'est une usine à micro rayures...
+ 1.

Ensuite il a rouleau et rouleau.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec des rouleaux d'une station qui m'avaient polie mes jantes alu sur un coupé, vérnis affreusement rayé.

Depuis j'évite, c'est tenter le diable et il suffit d'un seul mauvais passage.

Le lavage haute pression aussi à ses effets indésirables, pour peu que l'on insiste avec plus de 100 bars de pression sur des zones sales comme le par-choque où les bas de caisses, ces zones là assujettis aux impactes de cailloux qui fragilise le vernis... Dans 5 ans ce seront points de rouille.

Ma présentation, les photos
Ma page YOUTUBE

c'est quand même bien pratique dès fois.puis il y a différente game de station de lavage avec différent programes.il est obligatoir de prendre à minima le prélavage (celui ou le portique passe un coup de jets haute préssion) qui décrasse la voiture avant passage des rouleaux.La dernière fois que j'ai utilisé les rouleaux c'est en déplacement à coté de vannes ( je ne me rappel plus du nom de la station) et cette station avait deux portiques pour laver les voitures (sur le même poste de lavage) un avec des jets haute préssion l'autre avec les rouleaux ,j'en ai eu pour 19€ et la voiture était nickel,même les jantes étaient impécables (bon il y avait un supplément entre autres pour le lavage des jantes).
Quand vous laissez votre CHR chez toyota et qu'ils vous le rendent tous propre ,vous croyez qu'un type l'a lavé à la main!!!!!!
Je dis ça mais ma voiture je la lave à la main chez moi 9 fois sur dix et il n'y a pas mieux et quand je la met au lavage ( 3 fois en 13 mois) je choisit la bonne station et met le prix pour qu'elle ressorte propre.....
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Arou a écrit :Quand vous laissez votre CHR chez toyota et qu'ils vous le rendent tous propre ,vous croyez qu'un type l'a lavé à la main!!!!!!

Les garages utilisent généralement le lavage haute pression , moins coûteux à l'entretien qu'une station à rouleaux...
CH-R Hybride Graphic Premium - pack Sport - Blanc nacré

mon CC il à son propre rouleau de lavage :) d'ailleurs quasiment tout les CC en Martinique en on un...( jai même pas parlé des entreprise de location haut de gamme genre hertz europcar etc ) j'ai toujours lavé mes voitures au rouleau, j'ai jamais eu de soucis, je prend déjà pas mal de temps à laver l’intérieur, si en plus je dois passer le karcher... des fois je confie titine au garage près de mon boulot, pour 50€ la voiture est comme sortie du CC avec les pneus qui brilles et tout XD
C-hr Blanc nacré hybride, distinctive pack premium.