Bruit moteur ?

Bonjour à tous !
Comme indiqué dans ma présentation, je possède actuellement un c4 picasso 2 en diesel et j'envisage d'en changer pour un c-hr hybride. Après avoir parcouru les forums, je me pose certaines questions, surtout après avoir essayé un modèle en concession :
-Avec mon épouse, nous avons trouvé le but moteur particulièrement "hurlant" dès qu'on monte en régime, après cela se stabilise. Avec la pratique (ce sera notre premier véhicule hybride), on s'y fait ? À noter qu'on a essayé à côté une hyundai plug in, beaucoup plus silencieuse à haut régime mais plus chère aussi..
-ce sera surtout elle qui la conduira en semaine pour le travail. Pour s'y rendre elle prend les départementales donc à 90-95 km/h on va dire. Le week-end on prendra aussi des voies expresse, donc à 110-115 km/h. La c-hr est elle faite pour ce genre de parcours ou reste elle surtout une urbaine ?
Merci de vos réponse !

Re: Bruit moteur ?

On s’y fait très bien. C’est pas à 90 ou 100 que le moteur va devoir monter les tours. Au contraire, on peut même faire des tronçons en électrique.
A cette vitesse, sera plutôt de savoir s’il y a de grosses montées.

J’avais aussi une Diesel et c’est vrai que le bruit est plus constant. Avec l’hybride, on passe du silence à des régimes plus élevés (car moins de couple que le diesel). Mais je m’y suis très bien habitué.

L’hybride rechargeable c’est clair que ça donne une autre dimension à l’électrique. Y’a beaucoup plus de batterie.. mais il faut recharger! Ça fait plus de boulot ;)
Bon si le ch-r existait en plugin, je me serais certainement laissé tenté. Mais perso Hyundai n’a rien à voir avec mon précieux ::d
CHR Hybride style Bi-ton blanc nacré