Module supplémentaire pour déporter téléphone sur console centrale

J'ai ma C-HR hybride depuis une quinzaine de jours. L'effet découverte de la console centrale est maintenant passé et effectivement, à part afficher les titres des chansons que j'écoute ça ne me sert pas à grand chose.

J'ai lu avec intérêt les discussions sur plusieurs forum à propos de l'utilisation de mirrorlink avec l'écran Touch 2 du C-HR. Malheureusement mon téléphone n'est pas compatible avec cette fonctionnalité. Comme la version de mirrorlink embarquée est dépassée (1.0) et qu'elle risque de ne pas être mise à jour, je cherche une solution alternative. Mon but étant d'afficher différentes applis de navigation (Waze & co) et de pouvoir interagir avec ces applications.

J'ai trouvé plusieurs solutions de mirroring de l'écran du téléphone sur l'écran de la voiture. Il y en a avec connexion USB, d'autres en Wifi. ça ne m'enchante pas de démonter la planche de bord mais je pense pouvoir m'en sortir. En revanche il y a plusieurs points qui me gènent:
- l'écran du téléphone doit rester allumé
- les interactions sont à faire sur le téléphone, le tactile de la console central ne sert à rien

Je n'arrive pas à trouver un module à ajouter qui permettrait d'avoir les véritables fonctions mirrorlink et pouvoir tout contrôler sur la console centrale en tactile une fois l'appairage effectué. Ma recherche est surement incomplète, mais je trouve principalement des appareils faisant du miracast.
Savez-vous si ce genre d'appareil existe? Ou alors c'est infaisable et il faudra me contenter d'un simple affichage déporté.
Dernière question, vu que c'est considéré comme de la projection vidéo, faut-il installer un bypass pour que ça fonctionne en roulant?

Re: Module supplémentaire pour déporter téléphone sur console centrale

Salut,

voici la solution qui me tante bien. (lien ci dessous)
Prix très raisonnable
produit US, payable par PayPal, et livraison DHL pourquoi pas.

Je suis bricoleur mais pas forcément sur les voitures. Alors j'hésite pour le démontage du tableau de bord , et le tour de l'écran... du CH-R...

Si tu te sens, fait moi une vidéo du démontage, et ou photo...je suivrai .

https://car-solutions.com/en/smartphone ... nitors.php