Avis sur les services Toyota

Bonjour à tous,

Étant nouveau chez Toyota, je voulais avoir votre avis sur leurs prestations, que ça soit pour l’entretien, ou sur le concessionnaire en général.

Avant de commander mon C-HR, je suis allé plusieurs fois chez un concessionnaire Toyota :

- La 1ère fois, je suis resté planté devant la bête pendant plus de 30min, et pas un vendeur n’est venu me voir. Il n’y avait pourtant peu de clients ce jour là. Je précise que mon choix était déjà fait et que je venais acheter direct et sans crédit.

- La 2ieme fois, j’ai attendu 15 min avant qu’un vendeur daigne venir me parler. Après quelques questions, il m’a refilé à son collègue pensant sûrement que j’etais là en touriste. Son collègue n’etait pas aimable pour un sous, du coup je suis reparti en disant que j’allais réfléchir.

- Je repasse une 3ieme fois, et cette fois ci, au volant d’une voiture plutôt prestigieuse (Merci Tonton ^^). Et là, miracle, un vendeur se précipite direct vers moi, me propose un café. On commence à parler C-HR, je lui fais comprendre que je compte l’acheter mais en voulant d’abord faire un parcours de mon choix de minimum 45min. Le vendeur est ok, on cale le rdv le lendemain, un dimanche matin à 10h.

- Je me pointe donc le lendemain et il me signale qu’ aucune voiture n’est dispo et me propose de revenir à 14h en me promettant que l’on fera un grand parcours, chose déjà promise la veille... Je dis rien mais j’en pense pas moins... Il aurait pu prévenir, il avait mon numéro de portable...

- À 14h, je fais enfin mon essai. Le vendeur annonce direct que l’on peut faire qu’un tour restreint parce qu’il a calé un autre essai en suivant. Autant vous dire que je ne lui ai pas laissé le choix et j’ai fait le parcours que j’avais prévu ^^ C’est de bonne guerre. A la fin de l’essai, je lui dis que je signe le bon de commande tout de suite. On signe avec une bonne remise, ainsi que la reprise de ma 207 au dessus de sa valeur. J’ai donc commandé un C-HR hybride distinctive en rouge allure avec pack techno.

- Le lendemain, le vendeur me rappelle en m’expliquant tout penaud que le rouge allure ne se fait plus sur la finition distinctive. Ça commence à monter en pression. Travaillant à côté, je passe dans la foulée. Je demande à annuler ma commande et à récupérer mon chèque d’acompte (non encaissable). Le vendeur commence à voir sa vente s’envoler et il commence à me faire des propositions dans tous les sens. Exactement ce que je voulais. Un peu de comédie et au final j’opte pour le gris platinium (qui était déjà mon second choix à la base). Le vendeur me rajoute un rabais et le prix devient super intéressant. 27800 au lieu de 35000 (Reprise de ma 207 inclus, 2000e). Forcément je suis content de mon coup et on signe, avec une date de livraison maximum pour le 30 mars en promettant que je l’aurais sûrement avant.

- Et voilà que 2 jours plus tard, il me rappelle pour me dire que finalement la date de livraison sera plutôt fin avril, voire fin mai... Je commence à me dire que ça pousse le bouchon un peu loin... Je repasse dans la foulée chez le concessionnaire qui s’excuse à profusion...bref. Au moment de signer un nouveau bon de commande, je lui dis que ça commence à me gonfler et que je pense aller finalement voir ailleurs, et hop, il me propose le pack SUV en rabais supplémentaire. Je lui dis que je préfère le pack SUV premium et on signe finalement avec le pack SUV+.

Bon, je vais pas me plaindre, j’ai eu une caisse de 36000e au prix de 27800e ^^

C’est mon 1er achat neuf et c’est la 1ère fois que je passe par un concessionnaire officiel. Et franchement, je n’ai pas trouvé les vendeurs Toyota au top... À la limite de l’incompetence. Pourtant il avait bien un discours de vendeur, à promettre des choses intenables comme le délai de livraison, et avec une mémoire de poisson rouge (mais moi j’oublie pas ce qu’on me dit ^^) Si j’avais été un client indécis, il n’aurait jamais vendu la voiture... J’avais l’impresession que je connaissais le véhicule mieux que lui... Heureusement que j’ai eu le coup de foudre pour cet hybride, car franchement, je n’étais pas rassuré sur la qualité du service (et je ne le suis toujours pas ^^).

Est-ce que vous êtes déjà tombé sur ce genre de vendeur ?
Et le service entretien, il est fiable ? Le personnel est vraiment formé à la mécanique ou c’est juste des techniciens polyvalents ? J’ai lu que pour les hybrides, il était fortement conseillé de faire l’entretien chez le concessionnaire.

Bref, si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur ^^

Et merci à ceux qui ont lu ma 1ère expérience chez Toyota ^^
C-HR Hybride 122ch Distinctive Pack Techno et SUV+ - Gris platinium

Re: Avis sur les services Toyota

Vous etes tombé chez le plus mauvais concessionnaire d'Europe !!! Client depuis longtemps chez toy, rien a dire service et accueil au top, et d'ailleurs les services Toy sont reputés parmi sinon les meilleurs. Par contre le prix negocié me laisse ... disons ... baba.
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Merci pour votre réponse.
Je suis à 100% convaincu de la fiabilité Toyota. C'est pour ça que j'ai opté pour cette marque après des années à rouler en française (les américaines sont à part et était juste là pour se faire plaisir). Si jamais je ne suis pas satisfait du service, j'irais voir une autre concession pour l'entretien (Y'a le choix à Bordeaux ^^). Mais vu les retour que je vois sur l'engin, je sens que je vais pas avoir souvent besoin d'y aller :-)

Et pour le prix, j'ai été aussi surpris que vous qu'on me propose autant de rabais pour un véhicule neuf. Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe, même si j'ai eu des doutes sur le sérieux de l'offre au début. J'ai trouvé la négociation un peu facile, mais bon, la technique est efficace (Rebondir sur les fautes du vendeur). Je pense surtout que le vendeur a voulu récupérer un client qui roule dans d'autres marques (J'étais dans un sacré bolide quand je suis passé à la concession, ça a joué peu être... Il a même cru que je changeais ce bolide contre un C-HR et était presque déçu quand je lui ai parlé de la reprise d'une 207 90ch HDI de 2006 ^^). Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la livraison (et j'aime pas attendre ^^)

Petite précision quand même, le prix de 27800 euros inclus la reprise de ma 207 (2000e), donc le prix réel d'achat est de 29800e. C'est tout de même un excellent rabais ^^ (17%) et franchement, ma 207 ne vaut pas 2000e (La mécanique est ok, elle consomme peu, mais l'état général est plutôt dégradé et j'ai franchement pas pris la peine de l'entretenir. Pour info, ailleurs on me la reprenait 800euros.)

Au contraire, j'ai eu exactement ce que je voulais en terme de prix. J'en ai juste profité pour faire ajouter des options gratos au fur et à mesure qu'il se vautrait dans sa ligne commerciale ^^ Mes seules attentes étaient la finition distinctive, la couleur (rouge ou gris) et le pack techno. Au final le reste c'est que du bonus. Et ça ajoute de la valeur pour la revente ultérieure pour pas 1 centime de plus. Mais je me doute que si le vendeur a fait tous ces rabais, c'est qu'il pouvait se le permettre. Sauf qu'à la base, je ne lui avais rien demandé de plus ^^ Tout ce que je vois à la fin, c'est que c'est une excellente affaire pour moi ;-) Y'a plus qu'à attendre la livraison.

L'avantage avec Marcus hxc , c'est que l'on a de la lecture.
Et juste un petit commentaire: je ne pense pas que l'acheteur qui règle comptant le véhicule
soit le plus intéressant des clients pour le commercial car il est "obligé " d'accorder des gestes commerciaux et surtout ne peut lui proposer des offres de crédits ou autres auxquelles il est sûrement intéressé .

Salut j était Peugeoiste j ai gouter a Toyota et a son au service apres vente ;corolla verso 115 D4D problèmes avec injecteurs prise en charge total par toy alors que la garantie était depasse de plusieurs mois et sans discutions.Mon corolla a aujourd hui plus de 12 ans je fait une reprise pour l achat d un chr hibryde qui me sera livre a la fin fevrier< normalement>.Maintenant je suis toyotiste car jamais decu pdt les 12ans de services apres vente de toy .Pour info chr distintive hibryde noir sans pack sans negosation avec reprise du corolla verso 26500 e. VOILA mon experience avec toy gta Noisy le grand.Et cest avec regret que j abandonne mon corolla ne peu pas conserver 2 voitures.

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l’achat comptant, c’etait juste pour lui faire comprendre que j’etais déjà décidé et que je voulais rapidement signer le bon de commande. Je pensais pas que ça pourrait me porter tort, mais effectivement tu as raison Didier, mon profil devient moins intéressant pour le vendeur. C’est quand même dingue. Mais je te rassure Didier, le vendeur a quand même tenté par 2 fois de me refourguer son offre de crédit ^^ Et puis c’est la 1ère fois que j’achete une voiture neuve, je pensais pas que c’était aussi laborieux ^^ Moi qui suit habitué à avoir mes voitures tout de suite, là j’en ai pour quasiment 4 mois... Mais bon, vu que je sais que j’ai fait un excellent choix, je peux patienter quelques mois.

En ce qui concerne le SAV, je dois être un sacré chanceux, Je n’ai jamais eu le moindre problème avec mes Peugeot. Mais quand je dis rien, c’est vraiment rien. Juste de l’entretien d’usure, et encore j’allongeais les intervalles entre chaque vidange. Je fais tout moi même (J’ai accès à un atelier complet h24 donc c’est pratique).

C’est d’ailleurs principalement pour ça que j’ai opté pour Toyota et sa fiabilité légendaire. Et évidemment pq je voulais passer à l’hybride. Mais c’est toujours rassurant de savoir que le Sav est top. Mais bon pour l’hybride, pas de risques, je ferai le suivi en concession. Malgré de bonnes aptitudes en mécanique traditionnelle et en électronique/électricité (c’est mon métier), je vais pas me risquer à explorer trop l’engin. Peut être à la fin de la garantie ^^ Quelqu’un fait il son propre entretien sur son C-HR ? La vidange du thermique doit être plutôt classique non ? Après, de ce que j’ai lu sur le forum, le principe général chez les possesseurs de Toyota c’est de laisser Toyota faire (ce que je comprends parfaitement).