Témoin de dérapage

#1
Bonjour
J'aimerai avoir des témoignages concrets sur l'utilisation du témoin de dérapage (symbole d'une voiture qui dérape avec OFF).
A quoi ça sert exactement ? Quand faut il l'utiliser?
Sur le livret, il est indiqué: "le témoin de dérapage clignote lorsque les systèmes TRC/VSC fonctionnent". Ce qui veut dire ???

Re: Témoin de dérapage

#2
Bonjour,

Vous n'auriez pas désactivé manuellement le VSC par erreur?
Le bouton de commande est situé sous le frein à main, à droite. (12)
Image1.png
Image1.png (7.54 Kio) Vu 342 fois


Sinon ce système doit rester activé en principe, c'est l'anti-patinage et perte d'adhérence...
Donc, si le témoin clignote, c'est qu'une des roues a perdu de l’adhérence et le System fait en sorte de rétablir cette perte.
Chez d'autres marques, c'est appelé ESP...

bien à vous,
C-HR C-ULT 1.2T 4x2 - Gris Stream / Noir (toit) - Visibility Pack (Belgique)

Re: Témoin de dérapage

#3
exacte il ne doit pas être sur off sauf par exemple si on est "embourber" là il faut le desactiver pour ce sortir et pour le reactiver il suffit juste d'appuyer sur le bouton cité par gillesbinche avec une copie du manuel proprietaire :super:
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Re: Témoin de dérapage

#4
L’antipatinage Sert à ne pas patiner comme son nom l’indique. Il baisse le couple dans la roue tractrice si elle patine pour ne pas griller la gomme dans un démarrage trop brutal.
Le bouton pour le désactiver permet d’arriver à avancer si le sol est trop glissant ( neige, boue, verglas ) .Dans ces situations rares la roue a besoin de patiner un peu avant d’entrainer le véhicule, donc il faut alors couper l’antipatinage pour démarrer mais le remettre pour rouler .

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