Re: Mirrorlink 1.0 --> Mirrorlink 1.1

Voici la liste des smartphones compatibles avec mirrorlink : https://mirrorlink.com/phones
Le P9 lite n'y figurant pas, il y peu de chance pour que cela fonctionne.

En ce qui concerne Coyote, afin de pouvoir écouter la radio de la voiture, je connecte en BT le téléphone à une enceint BT et je le déconnecte du C-HR.
Je fais cela car autrement, le son de coyote ne coupe pas la radio mais est moins fort ce qui fait qu'il est inaudible (pour moi en tout cas) ; j'ai d'ailleurs le même problème avec Sygic Car qui lui ne permet pas l'opération que je viens de décrire.
D'autre part, Coyote a quelque fois du mal à accepter les adresses qu'on lui propose. c'est un problème sur lequel je suis en train de travailler, le service clients n'étant accessible qu'aux acquéreurs définitifs du produit.

Cordialement.

Bonjour,

Avec un téléphone Samsung S7 (edge) connexion réussie avec une ancienne version de LG Mirrordrive. Il suffit de :
- désactiver les mises à jour automatique de Google play
- rechercher et installer une version ancienne de LG Mirrordrive (https://www.apkmonk.com/app/com.lge.mirrordrive/)
- accessoirement installer Drivemode...

Cette le fonctionnement n'est pas optimal et il faut parfois plusieurs tentatives pour la musique présente sur le téléphone, mais la radio fonctionne et il est possible d'afficher sur l'écran central aussi bien Waze que Maps ou, en ce qui me concerne, Copilot et les instructions vocales sont bien présentes.

Pour éviter les incessant messages qui indiquent que LG Mirrordrive est réservé aux téléphones LG, il suffit de désactiver les notifications de l'application.

Attention, la désactivation des mises à jour automatiques de Google play est générale et nécessitera donc de valider les mises à jour de toutes les applications (hormis LGBMirrordrive qu'il ne faut surtout pas mettre à jour) ä chaque fois qu'une nouvelle version sera disponible. Ce qui peut certes apparaître fastidieux : c'est le prix à payer pour bénéficier du Mirrorlink (jusqu'à ce qu'une meilleure solution soit trouvée).

Bon courage.

j'ai un samsung s5 et je n'arrive a rien ! j'arrive même pas a utiliser LG sur mon téléphone ! j'ai le touch2 tout simple sans gps , est ce possible de trouver un truc pour afficher ses applications sur l'écran ? je trouve ca dommage pour le c-hr a l'heure ou toutes les voiture propose ce système , Toyota vous êtes a la bourre !!!!!

Twentycents a écrit :1 : quoi prendre exactement si on ne veut pas ouvrir l’ecran ?
Un Smartphone de 2013 avec en charge le mirrorlink 1.0 dans les parametres, type LG G2, Samsung galaxy S5. Mais attention aux différentes versions suivant les pays (Un collègue de mon homme à un S5 qui se connecte bien au CHR mais a contre courant mon beau frère à aussi un S5 mais impossible car il n'y a pas l'icone Mirrorlink dans ses parametres.)

Twentycents a écrit :2 : quoi prendre si on souhaite ouvrir l’ecran...?
Un cable OEM 28 broches, avec un boitier type mirabox ou alors un donge .

Dans le cas N°1, véhicule en mouvement, uniquement les applications certifiées Mirrorlink (visible sur leur site) s’afficheront sur l'écran de votre CHR.

Dans le cas N°2, même le véhicule en mouvement, l'écran de votre smartphone sera dupliqué sur l'écran du CHR, mais il faudra utiliser le tactile de votre smartphone pour la navigation.

Ma présentation, les photos
Ma page YOUTUBE