Mirrorlink 1.0 --> Mirrorlink 1.1

Bonjour à toutes et à tous.
Rappel Mirrorlink est une des trois technologies installées sur certains véhicules qui permet de projeter l'écran de son Smartphone sur l'écran de son automobile et ensuite de pouvoir commander son Smartphone à partir de l'écran du véhicule.
Chaque application doit-être certifiée pour pouvoir être utilisée lorsqu'on roule pour une raison évidente de sécurité. Certaines sont donc accessibles uniquement à l'arrêt.
Il n'y a pas de compatibilité descendante.
Lors de la mise en circulation du CH-R, Toyota a installé la version 1.0 de Mirrorlink qui était déjà obsolète depuis au moins 2015 (https://www.toyotaownersclub.com/forums ... de/?page=1).
Toyota ne veut pas "upgrader" Mirrorlink.
Puisque les autres constructeurs arrivent à suivre l'évolution de Mirrorlink j'en déduis qu'il doit y avoir un moyen pour changer la version de Mirrorlink qui serait peut-être applicable sur le CH-R.
Si quelqu'un a trouvé quelque chose sur le Net ou ailleurs....
Merci d'avance
Cordialement
CH-R Essence Boite Manuelle.
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Re: Mirrorlink 1.0 --> Mirrorlink 1.1

Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous le savez nous avons Mirrorlink 1.0 sur nos véhicules.
Mais la question que je vous pose c'est en quelle année Mirrorlink1.1 est arrivé sur le marché?
Je viens d'avoir la réponse officiel de Mirrorlink...
Les paris sont ouverts.
Un indice Toyota ce fout de notre tronche
Vouloir comparer un CH-R Boite Manuel en mode sport avec un CVT revient à vouloir comparer deux sœurs jumelles dont l'une serait frigide. Le bruit n'est pas le même, le plaisir non plus, même si le look est le même ;-)

Mëyli a écrit :On gagne quoi ? :p

Je dirais 2012.

Et Meyli est l'heureux gagnant d'une tringle à rideau (sketch de Coluche) ;-)

Voici le message de Mirrorlink

Hello Michel,
Thank you for your patience. To answer your question, the MirrorLink 1.1 specification was approved in March 2012.
Please feel free to contact administration should you have additional questions.
Best regards,
Kim Barnes
CCC Administration

Donc n'en déplaise à l'autiste qui se reconnaitra, Toyota fourni encore aujourd'hui des véhicules avec un système obsolète depuis Mars 2012 et comme il n'y a pas de compatibilité descendante si vous avez un téléphone après 2012 il ne fonctionnera pas. Voila pourquoi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le S8 plus, ni le Huawai P9...

Bonjour à Tous
Toyota nous prend pour des cons.
Je les ai contacté et voila la réponse débile qu'ils m'ont faites.

Je suis au regret de vous confirmer que la version 1.0 du MirrorLink ™ installée sur vos systèmes de navigation est incompatible avec votre SAMSUNG Galaxy S8+.

En effet, ce dernier est équipé de la version 1.1 du protocole MirrorLink ™.

Comme vous l'avez constaté, l'évolution du MirrorLink ™ est très rapide, puisque cette norme évolue constamment en fonction des téléphones mobiles. De plus, TOYOTA n’est pas parties prenantes dans les relations commerciales entre les fabricants de téléphones et MirrorLink ™.

C'est pourquoi, Toyota a décidé de ne pas entreprendre d'évolution pour ce système, et de proposer un système multimédia complet (Touch&Go 2 et Touch&Go Plus 2 ) et embarqué dans le véhicule.