Re: Chr en montagne

L’ev Forcer ne fonctionne que si les batteries sont bien changer mais c’est beaucoup plus simple que ça pour passer en ev,il suffit juste de lever le pied et ré accélérer en restant dans la zone entre chg et eco si c’est possible....
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Oui il est assez puissant ça vaut mieux parcequ’en Hybride la voiture démarre toujours avec les moteurs électriques même si le thermique démarre pour ce mettre en température.apres ce n’est pas soit électrique soit thermique les deux fonctionnent de concert.
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

C’est facile de vider la batterie en montée. Il suffit d’accélérer franchement. Comme ça, l’electrique Se met en route pour aider le thermique.

Mais lorsque t’arrive en haut sans batterie et que t’as une pente à plus de 10%.. ben elle se recharge en une minute, que se soit par le moteur électrique ou le frein moteur (j’ai essayé les deux).

Donc pour les 20 qui restent tu fais comment? Tu remontes la pente? Tu détruis tes freins? Non, tu te passes en frein moteur et tu supportes le bruit. Mais la batterie reste chargée. Alors quand t’en as marre tu passes un peu sur les freins et dès qu’il y a un peu moins de pente t’accélères en descente pour faire baisser la charge. Mais comme tu dois freiner juste après, la revoilà pleine.
CHR Hybride style Bi-ton blanc nacré

J'habite le piemont pyrénéen, et avant le C HR j'avais une Auris hybride.
Bien sûr pour ces 2 véhicules ce n'est pas leur terrain de jeu préféré, mais ils se comportent très bien
en conduisant avec souplesse, même à pleine charge (4 adultes)
Bien sûr le manque du couple se fait sentir, mais la voiture est quand même très réactive

Arou a écrit :Il ne manque pas du tout de puissance en hybride et à même de très bonne reprise et pour avoir fait de la montagne aucuns soucis il faut doser intelligemment son accélération et ça roule impeccable.,il ne faut pas croire mais les moteurs électriques sont très réactif plus qu’une essence il y a la totalité de la puissance dès le début

tout à fait :) je sais de quoi je parle, je vie en Martinique, 60% de la démographie de l'ile est montagneuse.
C-hr Blanc nacré hybride, distinctive pack premium.