Re: vignette polution

Faudrait déjà que je la reçoive :mrgreen:

Après ma première commande, il n'ont rien voulu entendre une fois que 15 jour après envoi je ne l'avais toujours pas. Il faut alors attendre 2 mois, pour être sûr qu'ils n'ont aucun retour courrier avant de pouvoir demander à ce qu'il relance la procédure... là, j'attends :D
C-HR Dynamic HSD - OBDLink LX - Hybrid Assistant - SpritMonitor
Image

Blackdove ... c'est abusé cette procédure ... ils sont à 4 euros et des bananes prêt ???
Modifié en dernier par thiminh01 le mer. 17 mai 2017 07:29, modifié 1 fois.
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

Même si c'est à 4€ et des bananes,c'est encore ,une fois de plus,jusqu'à la prochaine mesure ,juste un moyen de nous piquet de l'argent en voulant nous faire croire en plus que c'est vendus le prix que ça coûte à fabriquer ces :caca: après quoi que l'on fasse si on l'a pas au bon moment et bien on l'a dans :fesse: comme d'habitude
Question idiote ,c'est européen cette mesure?
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

j'ai un peu navigué sur le net .... j'ai trouvé un site
https://www.green-zones.eu/fr.html
j'ai l'impression que chacun à son type de vignette taille/forme/couleur
mais que la codification au niveau de la pollution semble identique
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

Ça ne dépend pas du véhicule mais de la ville où tu souhaites te déplacer . Paris et quelques autres grandes villes ( Lyon..) rendent obligatoire l'apposition de la vignette sous peine de contravention que ton véhicule soit électrique, hybride ou autre .
D'autant plus que depuis peu, un décret indique qu'il y aura une contravention pour non apposition alors qu'initialement, la contravention n'était mise que sur un véhicule dont la classe ne permettait pas la circulation .
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image

Je pense que c'est rouler sans vignette dans la zone de circulation restreinte qui est interdit car :
- perso, j'ai commandé la vignette (je viens de la recevoir) et j'ai eu un papier pour rouler pendant le temps de non réception de la vignette : il faut donc que je sois physiquement dans le véhicule pour pouvoir la montrer.
- les voitures "hors catégorie" n'ont pas de vignette : elles peuvent donc se garer dans la zone mais ne peuvent pas circuler pendant les restrictions (que le jour et hors WE si ma mémoire est bonne).
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Pack Premium - GPS - Attelage démontable sans outils vertical 7 broches

Latino973 a écrit :Finalement les hybrides aurons une vignette a apposé ou pas ?

Bonjour, Oui les hybrides doivent aussi apposer leur vignette dans les zones de circulation (même en dehors des périodes de pollution)
Les hybrides on la vignette de classe 1 (le 0 est pour les véhicules électriques et les hybrides rechargeables). J'en ai commandé une et il faut une semaine pour l'avoir
C-HR Hybride 122h DISTINCTIVE Gris platinium